Prada ou le nouvel officewear
Lors de Fashion Week homme de Milan, Prada a dévoilé sa collection homme pour l’automne-hiver 2024-2025. Ce défilé est marqué par le tailoring à travers le prisme de la vie au bureau et le dépaysement que propose la nature. Tout un programme. .. « Il y a l’idée de faire écho à l’environnement environnant, d’être influencé par les environnements dans les vêtements eux-mêmes – bureau et nature, interne et externe, le changement instinctif des personnes se déplaçant entre ces sphères opposées. » » a déclaré Raf Simons.
En réalité, on déambule entre un paysage naturel et l’intérieur presque austère d’un bureau. Le vestiaire masculin est minimaliste, teinté d’une touche sportswear de l’univers de la piscine. Les mannequins arborent des costumes cravates avec un bonnet de bain en guise de couvre-chef. Les lunettes de plongée, les pantalons aux allures de shorts de bain,les longs manteaux de cuir d’inspiration nautique à boutons dorés, habillent des silhouettes engagées.
On aime la maille moelleuse, des pulls et cardigans. Côté couleurs, on retrouve une belle palette avec du rouge très lumineux, du jaune citron, du violet, du rose pâle, du vert pomme…