A Florence, le créateur Jan Jan van Essche a reçu un succès phénoménal pour sa collection unisexe Automne-Hiver 2023 intitulée Rite

Le designer belge Jan Jan van Essche a présenté sa collection « Rite » au musée et monastère Santa Maria Novella, sous le rythme d’une performance de danse, inspirée du sacre du printemps de Pina Bausch. Le défilé a pris la forme  d’une lente marche au son des  tambours et des guitares, avec pour final un ballet du chorégraphe Sidi Larbi Cherkaoui, belgo-marocain. 

Jan Jan van Essche

Coté  silhouettes, elles sont amples et fluides. On retrouve l’inspiration du boubou sénégalais, de ponchos, capes et kimonos. 

Le tout  dans des matières naturelles et fluides telle qu’elle la laine de yak de Mongolie, ou encore des laines à motif écossais shibori, qui ont été teintes à la main par des maîtres spécialisés au Japon. Il a collaboré avec un artisan tisserand,  nommé Lamine Diouf pour créer une série de motifs écossais, à carreaux couture be sublimes.  Les couvre-chefs ont été  créés en collaboration avec la manufacture de chapeaux autrichienne Mühlbauer. Du  noir, du jaune, du vert olive et tartan rouge, de la fluidité et beaucoup d’élégance ! On le retrouvera prochainement à Paris  lors de fashionweek. 



%d blogueurs aiment cette page :