Louis Vuitton a présenté Louis Dreamhouse, la dernière collection homme du créateur Virgil Abloh, récemment disparu
Dans un décor bleu, très onirique se tient un lit géant. Non loin, dans l’espace salon, de dresse une très longue table autour de laquelle on retrouve les musiciens. On aperçoit le toit d’une maison presque ensevelie, la cheminée fume…
Les 67 looks du défilé ont été accompagnés par l’orchestre du Chineke! Orchestra avec des danseurs de la troupe de Yoann Bourgeois, sur une musique composée par Tyler, The Creator et dirigée par Gustavo Dudamel. Pour clôturer ce superbe défilé, les modèles avaient revêtus de tenues de mariés au masculin, portant des ailes d’anges dans le dos.
Tout au long de son parcours, Virgil Abloh a su être multidisciplinaire. Il a su s’imposer et modifier les codes de la mode mêlant streetwear et coupes classiques, caftans et djellabas, portés sur des silhouettes unisexes.
Au moment où le créateur se présente en principe pour saluer, ce sont les membres de son équipe, vêtus de T-shirts aux couleurs du soleil couchant, qui investissent le podium. Des larmes et une standing ovation. Beaucoup d’émotions…