La maison Chanel nous convie à la fête : mariage ou encore une réunion de famille, le décor est posé au grand-palais
A l’occasion de cette saison particulière pour les défilés de mode haute couture, les formats digitaux sont encore privilégiés. Pandémie oblige. Dans le Grand Palais, désert cette fois-ci , lieu mythique de shows de la maison, étaient disposés des arceaux de fleurs et des pétales jonchaient le sol.
Et c’est sous l’objectif aguerri d’Anton Corbijn, photographe et réalisateur néerlandais que les trente deux silhouettes ont défilé. Le cortège a descendu les escaliers du Grand Palais, comme pour ouvrir les festivités, au son de « Be My Baby », reprise par Linda Ronstadt.
Des robes de demoiselle d’honneur à nœuds, des tailleurs au ton rose poudré avec des poches plaquées et un col Claudine, ou encore des tailleur-pantalon noir porté avec un gilet sans manche que l’on a emprunté au vestiaire masculin, et la somptueuse robe de mariée en crêpe satin écru brodée de papillons en strass et perles. Beaucoup de couleurs pastel, des paillettes, de la dentelle, le camélia et le tweed signes de la maison.