La Pausa, la collection croisière 2019 de la Maison Chanel, au Grand Palais

Le Grand Palais s’est transformé en un extraordinaire paquebot accueillant le défilé croisière Chanel 2019, La Pausa. La collection croisière, initiée par Coco Chanel en 1919, est une collection de demi-saison. A l’origine, cette collection était destinée aux dames en villégiature. Les modèles de cette collection 2019 portent béret, collants blancs et chaussures à bride, pantalons larges, marinières…

La Pausa fait référence aux débuts de la maison française. Coco Chanel, en villégiature à Roquebrune-Cap-Martin, s’installait en 1929 dans une demeure qui portait ce nom. Coco Chanel aimait les stations balnéaires. Et l’univers de la marine est le fil rouge de cette collection croisière 2019. On y retrouve l’imprimé marinière, le canotier de paille, le foulard marine et blanc, tout un vestiaire dédié au bord de mer.

Le béret couture est habillé de tweed avec le fameux logo ou encore le camélia, orné de cristaux. Une pièce phare avec le sac bouée blanc et rouge et l’incontournable double C ainsi que le nom La Pausa.

Le logo est plus que vintage.

Et l’énorme double C se retrouve sur quasiment toutes les pièces de la collection.

Bracelets manchettes XXL, colliers ou ceintures de perles, on note cette tendance à l’accumulation de bijoux.

La mise en beauté des modèles est naturelle, avec un teint lumineux, les pommettes roses avec un effet bonne mine, les yeux marqués d’un trait de liner noir, la coiffure lisse et brillante. On aime les pantalons rayés, larges et fluides, les minaudières en forme de bouées, les robes en PVC, les blousons métallisés….



%d blogueurs aiment cette page :