Jade Voltigeur la Miss Martinique 2017 n’ira pas à Miss France le 19 décembre prochain à Paris
C’est sur son mur #Facebook que le journaliste Serge #Bilé a mis fin aux rumeurs qui circulaient depuis plusieurs heures…
Martinique: Les spéculations allaient bon train ces derniers jours sur l’île, mais il n’y avait jusqu’ici rien d’officiel. Ce matin, le président du comité Miss Martinique, René Joachim, m’a annoncé, lors d’une interview qui sera diffusée ce soir sur notre chaîne, que Jade #Voltigeur, la gagnante de 2017, n’ira pas au concours de Miss France, le 19 décembre prochain à Paris.
En cause: le #tatouage qu’elle portait à l’épaule gauche, le soir de l’élection, le 21 juillet dernier, à Fort-de-France.
Pour rappel, les tatouages sont tolérés, à condition qu’ils ne soient pas trop voyants. Le comité Miss Martinique avait accepté celui de Jade Voltigeur, masqué ce soir-là avec du fond de teint.
Mais la polémique, née sur les réseaux sociaux en Martinique, a fini par alerter le comité Miss France, qui a demandé à voir les photos du tatouage incriminé. Finalement, la décision est tombée: Jade Voltigeur ne sera pas destituée, contrairement aux vœux de certains par ici, mais elle n’ira pas à Paris pour défendre les couleurs de la #Martinique. C’est sa première dauphine, Laura Anaïs, qui la remplacera.
Triste épilogue pour ce concours de beauté et le sentiment d’un immense gâchis. Mais que Jade Voltigeur se rassure: elle est aussi belle que la pierre précieuse, à laquelle fait écho son prénom. Et cette beauté là, sa beauté, personne ne peut la lui enlever…