Baignade républicaine géante organisée le 7 août, en Algérie : toutes à vos bikinis
La contestation des femmes contre le harcèlement et l’islamisme en #Algérie prend de l’ampleur. Et c’est la plage de Tichy, en #Kabylie qui devient le spot de toutes celles et ceux qui veulent vivre des vacances ordinaires, agréables, sans contraintes ou remarques désobligeantes.
#Tichy va organiser une baignade républicaine géante. Cette petite station balnéaire, au nord de Bejaïa, sera le lieu de rendez-vous solidaire des associations féministes algériennes. Associations qui improvisent depuis le début de l’été, des baignades contestataires. La condition féminine et la place de la femme sont remises en question. Certains députés ont déposé un projet de loi qui visant à réglementer les tenues vestimentaires des femmes pour garantir le respect de la pudeur et des bonnes mœurs.
On appelle même les hommes à empêcher les femmes de se baigner en bikini et de prendre des photos pour les poster sur les réseaux sociaux. La grande baignade républicaine se déroulera pendant le Festival annuel des couleurs, symbolisant la joie de vivre, le bonheur et la victoire !