Nyakim Gatwech, The Queen of Dark : « Ma peau couleur chocolat est élégante. Comme l’est le pays que je représente… Une nation de guerriers »
Nyakim #Gatwech, top modèle originaire du sud Soudan veut rappeler aux jeunes filles et à la femme en général, qu’il ne faut, en aucun cas, avoir honte de sa couleur de peau.
Elle aussi a connu des moments difficiles durant son enfance.
Âgée de 24 ans, elle est, aujourd’hui, surnommée The Queen of Dark par ses amis et son entourage car sa peau est d’un noir extrêmement profond.
La reine sombre, reine noire, reine de l’obscurité, a été montrée du doigt et moquée à l’école en raison de sa couleur de peau très foncée. Elle a du subir les injures et la méchanceté des autres : « Va prendre une douche, tu es sale, souris, histoire qu’on puisse te voir ». Et si elle admet qu’elle a songé au blanchiment, elle affirme que pour rien au monde, elle n’y succomberait aujourd’hui. Elle est fière et heureuse de ce qu’elle est ; sa couleur de peau est un atout majeur, une singularité qu’elle souhaite mettre en-avant ! Cette sublime top modele a grandi dans un village où la richesse de la culture et la force du lien unissent la communauté entière. Cette force qui l’anime, au delà de sa beauté spectaculaire, elle l’a également acquise auprès des siens et assumer son taux de mélanine a conforté son image auprès des femmes du monde entier qui, aujourd’hui, se reconnaissent à travers elle.