Avec « Murmure », sa nouvelle collection de sacs à main, la créatrice Nadia Chellaoui transforme la matière en émotion et le détail en signature
C’est dans le cadre du restaurant Dar Mima à l’ IMA , entre ciel et Seine, que la créatrice Nadia Chellaoui a choisi de dévoiler à la presse sa collection de maroquinerie Automne-Hiver 2026/2027.

Autour d’un tea-time aux délicats parfums marocains, la designer a présenté « Murmure », une ligne de sacs à main pensée comme une confidence. Une collection subtile, à la fois intime et affirmée, qui explore les codes esthétiques chers à la maison tout en leur insufflant une nouvelle intensité, telle une renaissance.

La palette chromatique se décline avec élégance : du taupe délicat au marron chocolat, en passant par un bordeaux intense et un noir absolu. Des tonalités sophistiquées qui soulignent le caractère intemporel des pièces. Signature emblématique de la marque, les œillets occupent une place centrale dans cette collection. Évoquant les moucharabiehs et les claustras de l’architecture orientale, ils laissent deviner, en filigrane, l’héritage des broderies marocaines ancestrales. Tantôt délicatement apposés, tantôt travaillés en ajours sur le cuir, ils dessinent un jeu de lumière, conférant aux sacs une dimension presque architecturale.

Concernant les formes des sacs, on retrouve un format baguette extrêmement chic et élégant, un format classique carré, un format très intéressant et unisexe permettant de transporter un ordinateur et un mini format. Tous se portent au choix à la main ou en bandoulière.

Artiste accomplie avant d’être créatrice de maroquinerie, Nadia Chellaoui propose ici une lecture renouvelée de son univers. Elle conjugue savoir-faire artisanal et audace contemporaine pour donner naissance à des pièces iconiques, intemporelles et résolument modernes.
