La princesse thaïlandaise Sirivannavari Nariratana Rajakanya a présenté sa collection de prêt-à-porter au Ritz lors de la dernière fashionweek parisienne

La  plus jeune fille du roi MahaVajiralongkorn s’est formée aux métiers de la mode et du textile à la faculté des Beaux-Arts et des Arts appliqués de l’université Chulalongkorn à Bangkok avant de poursuivre ses études de troisième cycle à l’École de la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne. Elle sera diplômée d’un master en design de l’ IFM. 

Collection présentée au Ritz

Inspirée des silhouettes des années 1940, sa nouvelle collection se caractérise par des imprimés et des techniques qui soulignent le savoir-faire des artisans brodeurs thaïlandais. Les matières telles que la soie, la dentelle et la mousseline brodée s’allient à d’autres matières  comme la laine ou le cuir, conférant ainsi une dualité moderne et contemporaine à la silhouette Sirivannavari. On apprécie les pièces noires et blanches. Le tailleur pantalon emprunté au vestiaire masculin souligne l’elegance et s’impose comme une pièce phare de sa collection. La veste est reproportionnée dans une forme très ajustée. Elle sera courte ou mi-longue avec une carrure très prononcée. Mention particulière aux robes longues et fluides avec des imprimés patchwork réalisés à partir d’œuvres d’art créées par la princesse Sirivannavari, elle-même. 



%d blogueurs aiment cette page :