Lorsque le vestiaire de la maison Theunissen croise celui des accessoires de deux créatrices marocaines au sein d’une maison de joallerie parisienne….

Ariane Theunissen a présenté sa collection FW23 dans la prestigieuse boutique de joallerie  Mellerio, rue de la Paix. On retrouve les thèmes chers à la créatrice que sont l’émancipation des femmes et son amour pour les années 70. 

La créatrice, franco-belge qui a fondé sa marque à Paris, en 2019 , a présenté une collection haute en couleur en collaborant avec deux designers et artistes marocaines très en vogue. Il s’agit de l’artiste-peintre et maroquinière Nadia Chellaoui qui a réalisé,  pour l’occasion, une collection de sacs à mains aux dimensions et formes géométriques originales. Et la créatrice de souliers,  extrêmement élégants, Zila Russi, venant sublimer la silhouette moderne de la femme. Le joaillier Mellerio a prêté quatre prestigieuses pièces de haute joaillerie, magnifiant ce vestiaire résolument moderne et interculturel. 

Sac Nadia Chellaoui, souliers Zila Russi, robe Theunissen

 Le silhouettes sont longilignes et offrent une diversité de profils en mettant à l’honneur la femme à travers tous les âges. Ce parti pris est à l’image de collection qui se veut vêtir toutes les femmes en mettant en avant une mode permettant à la femme de libérer son style pour que chacune puisse associer des tenues à ses propres valeurs. Les modèles choisies au défilé, représentent la multi-culturalité du monde foisonnant de la mode. Ariane Theunissen vient casser les codes et les préjugés pour qu’enfin et une fois de plus, la femme ou l’homme d’ailleurs,  porte ses créations en se positionnant au delà des diktats. 

On retrouve les épaulettes XXL, identité forte de la marque, sur les longues robes manteaux, le top bandeau, la longue jupe fendue sur le côté, la longue robe moulante ouverte sur le buste et ventre. Côté couleurs : du noir et blanc, violet, parme, du vert, rose fushia… Les  matières telles que la maille transparente et la laine viennent créer un doux contraste tout au long du défilé. 

En célébrant tours les types de beauté, de taille, d’âges, ces créatrices permettent aux femmes dans toute leur diversité de se sentir à l’aise et belles en portant une tenue composée par Ariane Theunissen, une designer franco-belge, un sac de maroquinerie dessiné et réalisé par une créatrice marocaine Nadia Chellaoui, des souliers aux lignes épurées et élégantes de la créatrice marocaine Zila Russi et des pièces de joallerie de la maison Mellerio qui a traversé quatre siècles d’Histoire de France. C’est dire combien le patrimoine international culturel devient riche de ses foisonnements et collaborations qui nous sont donnés aujourd’hui d’apprécier  durant la semaine de la mode parisienne. Pari gagné pour un défilé qui s’est déroulé dans l’intimité de la maison Mellerio en proposant un tableau  où la créativité et l’engouement de la nouvelle génération de designers se font écho, où les pièces se reflètent les unes dans les autres.

Ariane Theunissen
Nadia Chellaoui & Zila Russi



%d blogueurs aiment cette page :