Elles défilent en rouge pour sauver le cœur des femmes avec Isabelle Weill

Isabelle Weill est à l’initiative de l’ONG « Sauvez le Cœur des Femmes » créée en France, en avril 2015. Elle est une femme d’engagement, d’action et de passion.

Cette organisation a pour but de prévenir, informer et sensibiliser les femmes aux maladies cardiovasculaires, qui sont la première cause de mortalité dans le monde. Les hommes et les femmes ne sont pas égaux face à ces maladies et une femme sur 3 meurt de maladie cardiovasculaire dans le monde, soit 4 fois plus que du cancer du sein. C’est la première cause de mortalité des femmes dans le monde, près de 9 millions de personnes en sont décédées.

« Sauvez le cœur des Femmes » a pour vocation de rendre accessible et compréhensible ce réel problème de santé auprès de ce public trop peu sensibilisé.

La fondation AJILA œuvre dans le but d’informer et de sensibiliser les femmes aux risques cardiovasculaires et de transmettre des messages de prévention afin que les femmes adoptent de nouvelles habitudes profitables à leur santé.

A l’occasion du red défilé, des égéries bénévoles issues de différents domaines ( médias, presse, sport, pompier, cinéma…. ), personnalités ou anonymes se sont mobilisées afin de relayer le message. On a pu voir défiler en somptueuse tenue rouge : Ysaora Thibus, Gaetanne Meslin, Brigitte-fanny Cohen Alix Benezech, Candice Mahout, Stephanie Valton, Karine de Menonville, Veronique Mounier, Sylvie Malys, Audrey Chauveau, Claire Verneil, Dina Nikolaou …..



%d blogueurs aiment cette page :