La Paris Fashion Week homme printemps-été 2020

La fashion week homme Parisienne fut haute en couleurs.

DIOR

Les hommes Dior vont porter durant le printemps-été 2020 des tenues aux teintes délavées avec des pièces tachées . Les lignes sont fluides. On retrouve du rose, du gris, du bleu, du blanc. Et ce, dans des tons clairs, pastels ; comme si le soleil avait délavé les toiles. On aime les motifs de Toile de Jouy que l’on retrouve sur les ensembles chemise et short ou encore chemise pantalon. Ils ont été peints à la main par des artistes japonais.

On remarque également l’imprimé journal revisité par Daniel Arsham pour les vêtements, ainsi que le saddle bag. 

IMPASSE DE LA DÉFENSE

Avec Karim Bonnet, Impasse de La Défense a présenté une collection éthique, créée avec des petits bouts de ficelles. Recyclages et tissus vintage sont à l’honneur. La collection fait référence à la liberté d’expression, au jazz où l’on portait des pantalons amples à rayures. Le défilé fut précédé de performances artistiques au centre culturel Tchèque.

AURALEE

Le label japonais Auralee a fait sensation au lycée Henri IV, en présentant une collection chic et élégante, épurée, aux lignes fluides et couleurs douces.

Arthur Avellano

Arthur Avellano inscrit l’originalité de sa marque dans une recherche textile innovante. Et c’est dans l’enceinte du Palais Brongniart que le défilé a pris place. Avec du latex, de la couleur, des pantalons larges et fluides, les modèles étaient élancés.

ENAMI

ENAMI  est la marque parisienne créée par Imane Medjahed en 2017. Enami est l’anagramme du prénom de la désigner Imane. Géométries et volumes rivalisent sur les silhouettes des modèles .  Une palette monochrome dont la prédominance fait la part belle aux tenues de motos. Passion de la créatrice.

Andrea Crews

Andrea Crews est spécialiste de l’upcycling dans le domaine du sportswear et streetwear.

La collection présentée au palais de Tokyo, intitulée “Momentum” est empreinte de la culture underground. Les jeunes skaters déambulent sur leur planche, aux côtés des mannequins. Des lignes unisexes, des vêtements recyclés, déstructurés et upcyclés dans une démarche green avec des imprimés et motifs floraux, sublimés par le tie and dye. Andrea Crews détourne l’upcycling comme une alternative au goût du neuf et du luxe. On adhère !

Rynshu

Rynshu a présenté une collection inspirée des trois couleurs du drapeau français : bleu blanc rouge, synonymes de liberté et d’égalité. Une collection unisexe, aux lignes épurées et aux matières contemporaines. On retrouve des bandes en lurex sur le haut d’une veste, à la taille ou sur le côté d’un pantalon. On aime les motifs végétaux réalisés à la main en jacquard noir et blanc sur les costumes. Le créateur japonais a savamment associé la sobriété et l’élégance nippone aux nuances scintillantes et brillantes.



%d blogueurs aiment cette page :