Toutes à vos wax, la maison Dior annonce la tendance !

Lors du défilé croisière de la maison Dior à Marrakech, Diana Ross, légende de la soul, met le feu pour la soirée de clôture.

Un vent du désert subsaharien a soufflé sur la nouvelle collection « croisière 2020 » que la maison Dior a présenté à Marrakech. La créatrice italienne Maria Grazia Chiuri a investi un vieux palais de Marrakech.

Et c’est pas moins de 800 privilégiés, clients choyés et personnalités triées sur le volet, qui ont été conviés à l’événement. Il a eu lieu dans les ruines du palais Badi. On y a vu des célébrités : l’actrice américaine Jessica Alba, le DJ rappeur italien Giovanetti, Karlie Kloss, les soeurs Haim, Carine Roitfeld, Lupita Nyong’o….. Avec pas moins de 100 passages de mannequins de toutes origines, le show fut spectaculaire.

On a apprécié les mélanges de textures et de couleurs.

Des designers ivoiriens, tels que Pathé Ouedraogo, dit Pathé’O., ont revisité les traditionnelles toiles de Jouy, iconiques chez Dior, avec des imprimés traditionnels de wax ou des cotons d’ Asie.

Des femmes ont également été conviées à contribuer au geste artistique de Maria Grazia Chiuri. Parmi elles, une anthropologue, Anne Grosfilley, auteure d’une anthologie des tissus d’Afrique, une artiste afro-américaine engagée, Mickalene Thomas et une styliste d’origine jamaïcaine, Grace Wale Bonner. Ces interactions artistiques sont l’occasion d’échanger des points de vues et de donner naissance à des créations inédites chargées de sens, d’histoire et de sentiments. Comme un lointain voyage ponctué d’aller-retours entre les civilisations offrant chacune leur savoir faire et leur artisanat, au monde de la mode.



%d blogueurs aiment cette page :