La créatrice finnoise, Ivana Helsinki, une artiste aux talents multiples à la Fashionweek parisienne

La créatrice finnoise Ivana Helsinki a célébré ses 20 ans dans la mode avec une collection romantique et un concert intimiste dont elle était la principale chanteuse en live.

Ivana Helsinki est une maison finlandaise. La société a été fondée par la designer Paola Suhonen avec sa soeur Pirjo Suhonen en 1998.

Ivana Helsinki, plus qu’un concept artistique, est un mode de vie. Son univers est magique, empreint de tendresse et de vérité et les sentiments y sont exacerbés. La nature y occupe une place de choix : des forêts profondes et obscures, au coucher de soleil dans les champs sous une lune lumineuse, le décor est posé.

Ivana crée des robes intemporelles, loin des diktats de la mode. Ce sont des pièces outrageusement fonctionnelles. La créatrice inscrit sa démarche dans une capacité à innover tout en respectant l’environnement. Un brin nostalgique, la collection nous renvoie aux années 70. Les manches sont bouffantes et volantées. Les robes sont soit courtes et droites, soit longues et bohèmes. Les matières sont légères, on retrouve du coton, du lin, de la mousseline, des broderies, des imprimés floraux ou d’autres tout droit saisis dans les fonds marins, coraux et coquillages s’invitent sur la matière. L’esprit scandinave est une philosophie de vie : simplicité, nature, lignes épurées, intemporalité et élégance sont les maîtres-mots de cette collection. Les effets graphiques, le mouvement des longues robes aux manches légères telles des ailes d’oiseaux nous transportent dans un univers magique et envoûtant.



%d blogueurs aiment cette page :