Féminine, masculine ou transgenre, c’est à vous de définir la beauté et à Sephora de la célébrer avec Stands, un programme social et éthique

Lorsque Dominique Mandonnaud a fondé sa société en 1969, il avait pour objectif de proposer l’accès à la clientèle aux marques de luxe tout en profitant des autres marques de cosmétiques et parfums.

Dans le secteur de la beauté, les femmes entrepreneures sont sous-représentées. Alors, Sephora soutient les femmes, les entrepreneuses, par le biais de son programme Sephora Accelerate Europe Mentoring. Le projet s’articule à travers le conseil avec un soutien financier à ces entreprises ambitieuses et innovantes dont l’impact social sera notoire. Plus d’une cinquantaine de femmes entrepreneurs originaires d’Asie, d’Europe et des Etats-Unis auront bénéficié d’aide et d’accompagnement d’ici 2020.
C’est dans un esprit éthique que Sephora a lancé son programme dont une partie des bénéfices sera reversée à l’association « Toutes à l’école », pour aider les jeunes filles du Cambodge à accéder à l’éducation.

En France, l’enseigne collabore avec l’association « Force Femmes » qui intervient dans le retour à l’emploi et accompagne les femmes de plus de cinquante ans dans leurs projets de création d’entreprise. Mise en beauté, coaching, actions favorisant l’équité et la diversité, micro don, Sephora déploie mille et une actions pour accompagner les femmes. Celles victimes de violences, tout comme les enfants par ailleurs, sont accompagnées par des associations telles que Women safe que l’enseigne soutient également.

La marque s’engage également pour la diversité en proposant des cours de make-up aux personnes transgenres.

« Bold Beauty for the transgender community » propose des cours de 90 minutes totalement gratuits pour les personnes s’identifiant comme transgenres. Le but est de les aider à prendre confiance en elles, découvrir leur propre style avec des produits de qualité.

Dans un packaging aux couleurs du programme social, un rouge à lèvres rouge mat à la couleur intense, avec une texture ultra-glissante pour des lèvres soignées a été mis en vente, au prix de 8,95€.

On aime sa couleur pigmentée et couvrante qui sublime la bouche des femmes. Sans compter qu’une partie des bénéfices perçus seront reversés à l’association « Toutes à l’école » pour aider à la scolarisation des enfants.

Dans un secteur en perpétuel mouvement, avec des innovations plus surprenantes les unes que les autres, le programme Sephora Accelerate poursuit son évolution au fil du temps.

Cette année, l’enseigne a sélectionné 13 nouveaux membres dans trois catégories : Développement de produits et marques, Technologie et Durabilité. Ces femmes entrepreneures sont originaires de sept pays : les États-Unis, le Canada, le Mexique, le Brésil, la France, la Suisse et la Chine. Une démarche qui s’inscrit dans l’air du temps, avec des engagements certains au service de l’autre.



%d blogueurs aiment cette page :