JARDINS, JARDIN UN ÉVÈNEMENT AU CŒUR DE PARIS avec une visite particulière dans les champs de la Maison Chanel

Pour la 15è édition, Jardins, jardin a lieu du jeudi 31 mai au dimanche 3 juin 2018 à Paris. Implanté dans le somptueux cadre du jardin des Tuileries, en partenariat avec Le Louvre, Jardins, jardin est le rendez-vous incontournable des tendances du jardin et du paysage urbain. Cette manifestation de renom accueille un public sensible à l’art du paysage urbain, au design d’extérieur, aux innovations, à la cause du végétal et à la création. Chaque année, le public vient s’inspirer en découvrant plus de 30 terrasses et jardins, scénographiés pour l’occasion par des paysagistes reconnus ou de jeunes talents émergents, rencontrer plus d’une centaine d’exposants, échanger avec des pépiniéristes, assister à des ateliers, et participer à des animations et à des conférences. Une manifestation ouverte à tous les publics, professionnels et amateurs de jardins…

Le jardin a fait naître des valeurs environnementales et il représente une importante source d’inspiration pour les créateurs, designers et artistes. Cette année, il est envisagé comme un lieu de vie et d’échanges. C’est un large espace d’expérimentations et de découvertes où les sens sont mis à l’épreuve des parfums, couleurs, formes…. Jardins, jardin aux Tuileries est le lieu de rencontres des amateurs de jardins, avec des échanges autour des expérimentations les plus innovantes en matière de paysage et d’aménagement urbain. La nature y joue un rôle prépondérant. Elle est reine en ce lieu magique.

Pour les visiteurs, on trouvera :

• Une trentaine d’installations paysagères éphémères, créations de concepteurs paysagistes confirmés ou de jeunes talents

• 100 exposants pour embellir les jardins

• Le village des projets et ses 3 écrins : concours de l’innovation,

exposition des écoles et prototypes de design d’extérieur

• Des remises de prix, des baptêmes de fleurs, etc.

Cette année, la tendance slow deco au jardin était à l’honneur. Il s’agit de penser sa décoration et son jardin dans un environnement où la réduction de l’empreinte écologique est primordiale. La maison Chanel était présente pour l’occasion. Et dans les Champs de CHANEL, une bastide a investi les lieux, nous transportant ainsi au cœur même des jardins où sont produites les fleurs et plantes qui servent à l’élaboration des grands parfums.

Comme un instantané des 20 hectares de fleurs à parfums cultivées à Pégomas, dans le sud-est de la France, ce champ de 200 m2 permet de découvrir les cinq fleurs à parfums rentrant dans la composition des parfums de Chanel. On y découvre le jasmin de Grasse, la rose de Mai, l’iris Pallida, la tubéreuse, le géranium rosat. De la fleur au parfum, la promenade olfactive nous conduit dans la bastide. Ici, les essences, les absolues de fleurs et les parfums Chanel composés avec ces matières premières d’exception, vous enivreront. L’accueil y sera chaleureux et une équipe vous guidera pour mieux appréhender cette nature féerique. Les sens seront en éveil.

JARDINS, JARDIN

Jardin des Tuileries (entrée Place de la Concorde) Jeudi 31 mai au dimanche 3 juin 2018

Horaires : ouvert au public de 10h à 19h

Entrée : 14 € / Tarif réduit : 10 € (18-25 ans et groupes) Gratuit : moins de 18 ans

@chanelofficial #tuileries #bastide #south #grasse #jardinsjardin #jasmin #grasse #rosedemai #irispalida #tubereuse #geraniumrosat #perfum #plants #pegomas #essences #olfactif #majestueux #découverte #paris #jardindestuileries #jardindestuileries #greenday #greenlight #greenlife #greenpower #dansleschampsdechanel



%d blogueurs aiment cette page :