Collection croisière : Les amazones et cavalières de la Maison Dior ont brillamment bravé la pluie au domaine de Chantilly
La maison Dior a présenté son défilé prêt-à-porter Croisière 2019 en plein cœur du domaine de Chantilly, au beau milieu de ses écuries. Il s’agit d’un choix symbolique pour rendre hommage à Christian Dior à travers l’univers équestre. Cet événement a réuni le monde de la mode, venu découvrir la collection dessinée par la talentueuse Maria Grazia Chiuri.
A travers les silhouettes de cavalières, les dentelles et cette touche latino-américaine, Dior a investi ce lieu magique le temps d’une soirée. Les Grandes Ecuries de Chantilly verront le défilé croisière investir le bâtiment par des amazones mexicaines.
Il s’agit d’une collection de prêt-à-porter entre deux saisons. Cette année, le temps sera à la pluie, une pluie battante. Les cavalières sont coiffées de bombes de cuir, chaussées de bottes, portant des pantalons et des vestes matelassées. On retrouve de la dentelle sous diverses déclinaisons : du cuir, ou parfois encore la dentelle traditionnelle. Les modèles portent une cravate. On aime la toile de Jouy, avec ses animaux sauvages, que l’on retrouve sur les pantalons, vestes et jupes à volants.
Les robes sont volumineuses, la taille est serrée par de larges ceintures en cuir.
Les amazones, sur leurs chevaux blancs ont fait le show dans le manège qui servait de plateau. Et malgré la pluie, les mannequins ont défilé autour de la piste, l’allure fière, fortes et ultra féminines. @dior #maisondior #collectioncroisière #domainedechantilly #cavalières #amazones #couture #fashion #models #manège #chevaux #équestre #mode #collection