Attaque raciste contre la députée Laetitia Avia : « Madame, ce n’est pas une grosse truie noire venue d’Afrique qui va se permettre de se mêler de la vie des Français…. »

Laetitia Avia est née en France. Sa famille est originaire du Togo. Elle a été naturalisée à l’âge de treize ans. Cette jeune femme est avocate. C’est une parisienne ordinaire. « Je représente cette génération d’enfants issus de l’immigration qui ont connu le déclassement de leurs parents et qui ne laisseront jamais leur couleur de peau être un obstacle à leur réussite professionnelle et leur épanouissement personnel » dit- elle.

La députée Laetitia Avia a été menacée de mort. Elle a également reçu une lettre anonyme contenant des insultes racistes. Laetitia Avia a décidé de réagir dans les colonnes du Journal du dimanche : « Je n’ai plus envie de me taire et encore moins d’avoir peur ». La lettre raciste est d’une violence inouïe et d’une méchanceté incroyable. On pouvait lire : « Madame, ce n’est pas une grosse truie noire venue d’Afrique qui va se permettre de se mêler de la vie des Français. Votre passage dans les médias nous donne la nausée…. Compte tes jours, on va s’occuper de toi ». Laetitia Avia a reçu le soutien de certains membres du gouvernement, d’associations et de quelques personnalités. Rien ne justifie cette violence.



%d blogueurs aiment cette page :