Affaire Hulot : Marlène Schiappa sort de son silence : « le viol est une affaire trop grave pour être instrumentalisée politiquement »

La secrétaire d’Etat à l’Egalité entre les femmes et les hommes s’exprime pour la première fois depuis la publication d’un article accusant Nicolas Hulot d’ harcèlement sexuel. Sa réaction était très attendue. Ce dimanche, Marlène Schiappa sort donc du silence et s’exprime dans les colonnes du JDD : « Je le trouve irresponsable, cet article. Quand j’entends sur un plateau de télévision l’une des auteurs dire solennellement qu’elle appelle les femmes victimes de viol, ‘par lui ou un autre’, à contacter la presse, je trouve cela abject ». La secrétaire d’État rappelle que « parler d’une agression sexuelle pour la première fois doit pouvoir se faire dans un cadre sécurisé, pour le bien de la victime, auprès de personnes formées ou empathiques qui n’ont aucun intérêt personnel à l’orienter vers tel ou tel point ». Par ailleurs, Marlène Schiappa conteste avoir été contrainte au silence :

« Contrairement à ce qui est sous-entendu, je ne m’exprime pas publiquement sur ‘tous’ les sujets …… Vous ne m’avez par exemple pas entendue prononcer un seul mot sur les accusations de viols de responsables politiques socialistes. Pour une raison simple: je crois que le viol est une affaire trop grave pour être instrumentalisée politiquement ».



%d blogueurs aiment cette page :