Soutenons la révolte du bikini en Algerie !
Le maillot de bain deux pièces est autorisé sur les plages d’Algérie. Néanmoins, il est souvent mal vu et même considéré comme choquant de le porter. A l’initiative d’une jeune femme originaire de la ville d’Annaba, à l’Est du pays, des femmes se sont réunies pour revendiquer leur droit de porter des maillots deux pièces sur les plages.
Depuis quelques semaines, sur Facebook, dans un groupe privé, des femmes organisent des opérations bikini dans le but de changer les mentalités du pays. Porter le maillot sur les plages paraît tellement évident et ordinaire partout ailleurs, mais là bas comme dans certains pays du Maghreb, proche ou moyen orient, cette tenue pose problème. Il n’est pas aisément admis et accepté que les femmes du pays puissent se dénuder. La pudeur , le respect des autres, la provocation sont autant de raisons qui pourront être mises en avant.
Ce mouvement de libéralisation des femmes est né à l’initiative de Sara qui a décidé de donner rendez vous à celles qui voulaient se joindre à elle pour porter un deux pièces à plage, en toute liberté. Le mouvement prend de l’ampleur et aujourd’hui plusieurs milliers d’algériennes ont rejoint le groupe. Frustrées de ne pas pouvoir se baigner comme elles le souhaitent, ces femmes revendiquent leur désir d’inculquer la tolérance et l’acceptation de l’autre. Toutes à vos deux pièces avec les algériennes !!