Brigitte Macron : La  grammaire vestimentaire d’une dame devenue visible sur la scène politique

Depuis l’élection de son époux à la présidence de la République, la première dame inspire nombre de magazines, de manière extrêmement étonnante : « Passion Brigitte », « Brigitte, un fantasme français », « Brigitte Macron, la 2 eme jeunesse »… C’est dire à quel point, Madame Macron ne passe pas inaperçue sur la scène publique française et internationale. Brigitte Macron collectionne, aujourd’hui, les Unes de la presse.
Dans la mythologie celtique, Brigit ou Brigantia est à la fois la mère, l’épouse, la soeur et la fille des autres dieux. Elle représente ainsi la seule divinité féminine de cette culture. Le prénom Brigitte a connu un succès considérable à la fin des années 1950. Ce prénom est moins courant aujourd’hui. On dit de Brigitte que c’est une femme indépendante, féministe et courageuse. Patiente et obstinée, elle sait que tout doit se faire progressivement. Le prénom Brigitte évoque pour certains le souvenir de Brigitte Bardot du temps où elle était un sex symbole, avec sa chevelure de lionne et son corps aux courbes parfaites.
Madame Macron, est quant à elle, intelligente, cultivée, elle a tout pour plaire ! Sa différence d’âge d’avec son mari, a fait jaser. Mais après tout, cela ne nous regarde pas. Ils forment un couple visiblement heureux et c’est bien là, l’essentiel. Très soignée, elle porte des vêtements élégants et seyants. Elle sait parfaitement se mettre en valeur et adopte une attitude très distinguée lorsqu’elle apparaît en public.
Aux Inva­lides, en compagnie du couple présidentiel américain pour l’hommage rendu à Napo­léon, la première dame portait une petite robe blanche, avec un zip sur toute la longueur avec des escarpins à talons hauts bleus et un sac Louis Vuit­ton, l’une de ses griffes préférées.
Brigitte Macron est élégante mais beaucoup disent que ses tenues sont légèrement trop courtes . Néanmoins, la femme du Président est admirée par de nombreuses femmes car son style est chic et sobre. C’est une femme distinguée et moderne à travers laquelle beaucoup de femmes se reconnaissent. Pour la deuxième partie des festivités du 14 juillet, elle portait une robe bleu marine, avec une veste à zip de la même couleur et des escarpins beige. Souvent main dans la main, Brigitte et Emma­nuel Macron donnent l’image d’un couple solide, soudé et amou­reux. Leurs code vesti­men­taire, plutôt iden­tique renforce cette idée de ne former qu’un. Le Président porte des pantalons fittés, près du corps, Madame elle, est souvent jambes très dénudées : elle est son pendant féminin. Ils sont raccords, unis, presque indissociables.
Brigitte Macron incarne l’élé­gance à la Française. Elle est extrêmement bien conseillée pour jouer des codes et appa­raître chic et glamour à la fois. Jupes ou robes courtes, stilet­tos au talon de dix centi­mètres, jean slim, elle n’hésite pas à reporter une tenue une deuxième fois. C’était le cas avec la belle robe bleu lavande dessinée par créateur Nicolas Ghesquiere de la maison Vuitton. Une tenue chic que l’épouse du chef de l’Etat a porté, à nouveau, à l’oc­ca­sion d’un concert à la Phil­har­mo­nie de Paris en compa­gnie du président colom­bien Juan Manuel Santos et son épouse Maria Clemen­cia Rodri­guez.
Si Madame Macron et son époux affichent un même code vestimentaire, ils se montrent comme un couple simple et en phase avec leur époque. Ils suivent la mode et restent élégants.
Sa silhouette élancée, avec des vêtements slims aux couleurs neutres, la tenue de Brigitte Macron est clairement signée. Les jambes, c’est comme un lien entre Emmanuel Macron et sa femme. Les genoux visibles évoquent le mouvement et rappellent la mini jupe. À la fois moderne et vintage, Brigitte Macron affiche son style bien à elle. Elle porte du bleu, c’est une couleur consensuelle et c’est d’ailleurs celle que porte aussi son mari. Le bleu couleur de l’aristocratie, du romantisme, des institutions internationales et même du jean, une couleur primaire qui symbolise également la neutralité. Ses vêtements prêtés par les grandes marques sont restitués comme une sorte de déguisement rendu après un spectacle. L’image qu’elle nous donne à voir est identique à celle de la comédienne qui finalement appartient à la société, comme un symbole.



%d blogueurs aiment cette page :