Mélania Trump et son époux, le Président des États-Unis, en visite à Paris
Le couple présidentiel américain a atterri à Orly, ce matin. Quelques jours seulement après leur rencontre au G20 à Hambourg, Emmanuel #Macron et Donald #Trump se retrouveront, aujourd’hui, à Paris. Invité par son homologue français à participer aux cérémonies du 14 juillet, le président américain est arrivé en compagnie de son épouse Mélania. Vêtue d’un ensemble rouge, Madame Trump porte une paire de lunettes de soleil. De son visage au teint parfaitement soigné n’apparaît aucun sourire. Très réservée et discrète, l’épouse du Président des États-Unis avait une allure chic et glamour. Seul son mari a adressé quelques gestes de la main aux personnes présentes. Melania Trump s’est rendue à l’hôpital Necker, deux heures après son arrivée. Elle a échangé quelques mots en français avec des enfants hospitalisés et rencontré Martin Hirsch, directeur général de l’Assistance publique – Hôpitaux de Paris. Souriante, avenante, elle s’est montrée proche des enfants.
Après une visite et un déjeuner à l’ambassade des Etats-Unis, le couple se séparera afin d’honorer leurs visites et rendez-vous respectifs. Donald Trump sera reçu par le Président Macron aux Invalides à 15h30. Ils tiendront ensuite une conférence de presse conjointe vers 18h15 à l’Elysée. Pendant ce temps, les épouses visiteront la cathédrale Notre-Dame de Paris, puis feront une croisière sur la Seine jusqu’au Pont de la Concorde.
Pour terminer cette journée ensoleillée, le dîner aura lieu au restaurant Jules Verne, situé au deuxième étage de la Tour Eiffel, avec le grand chef Alain Ducasse, aux fourneaux.
Les époux Trump reprendront l’avion pour Washington vendredi après-midi, après le défilé du 14 juillet sur les Champs-Elysées. Défilé auquel participeront des soldats de la 1ère division d’infanterie américaine, pour célébrer les 100 ans de l’entrée en guerre des Etats-Unis dans la Première Guerre mondiale. Programme chargé sous haute surveillance.