L’oliban ou la nature divine des larmes de Somalie pour un parfum apaisant
Voici trois créations florales d’Olibanum : Osmanthus, Rose et Tubéreuse. Des parfums qui, grâce à leur base commune d’oliban, peuvent se superposer façon layering pour celles qui aiment se créer des parfums sur mesure et jouer avec les notes au gré de leurs envies, émotions, sensations… Cette pratique traditionnelle du Moyen-Orient consiste à superposer plusieurs parfums afin de s’inventer un sillage personnel. Cette idée nous séduit car elle invite chacune à s’investir davantage dans l’élaboration de son parfum du jour, la rendant ainsi unique. Ce sont des parfums simples à sentir comme à comprendre. Il s’agit de créations épurées à travers lesquelles l’essence d’Olibanum va permettre différentes associations et jeux de fragrances. L’oliban est connu depuis l’antiquité. Avant la présence de l’encens, c’est l’oliban qui était qualifié d’encens. Les Romains en brûlaient sur des autels afin d’honorer les dieux. Aujourd’hui, l’oliban est couramment utilisé en cosmétique, aromathérapie et parfumerie. Cette résine est parfaitement intégrée à notre quotidien. Elle purifie l’atmosphère et apaise l’esprit. On dit meme qu’elle favorise les relations familiales, apporte la joie au foyer.
Olibanum se veut eco-responsable en minimisant son impact sur l’environnement. De plus, la marque est engagée dans différents projets humanitaires et d’aide au développement.
Osmanthus d’Olibanum met l’accent sur des notes juteuses et fruitées. Sa composition veloutée nous la devons à la pêche.
Poivre Rose – Osmanthus – Jasmin – Pêche – Oliban – Cèdre – Patchouli
Rose d’Olibanum est caractérisé par un accord de fruits rouges avec la fameuse graine de coriandre pour davantage de fraîcheur.
Baies Roses – Cassis – Rose – Géranium – Coriandre – Oliban – Santal
Tubéreuse d’Olibanum sera crémeuse et plutôt insolente. On aime la profusion d’ ylang-ylang, qui booste la chaleur de la tubéreuse et accentue la note épicée de l’oliban.
Mandarine – Tubéreuse – Ylang-ylang – Héliotrope – Oliban – Vanille