Lors de la fashionweek, la maison Theunissen propose une collection prêt à porter qui allie innovation et savoir faire artisanal pour sublimer la femme 

La collection de prêt à porter d’Arianne Theunissen propose une lecture à travers laquelle la diversité, l’inclusion, la préservation de l’environnement occupent une place de choix. 

Pour sa collection printemps-été 2024, la maison de couture  THEUNISSEN nous invite à découvrir une femme moderne à l’allure élégante et affranchie de tout  diktat sociétal. Les sacs de la créatrice et artiste peintre Nadia Chellaoui ont, une fois de plus, apporté une touche de sophistication ultime aux silhouettes. Les univers de ces deux créatrices talentueuses mettent à l’honneur  la femme puissante et déterminée à la fois. C’est la découpe de la pièce qui définit le mouvement du corps. 

Lors de son dernier défilé qui a eu lieu au Centre Culturel Chinois, sa créatrice Ariane Theunissen a invité la DJ Tovan Kao, qui  a orchestré  le show au rythme d’une musique marquée par  l’univers cyberpunk flirtant avec la techno. Cette collection révèle la structure des pièces où couleurs et matières libèrent les mouvements du corps de la femme. Le corps épouse la robe ou inversement. C’est dire à quel point la femme Theunissen porte en elle le symbole de la féminité poussé à son paroxysme. Rien n’est laissé au hasard. Tout est millimétré afin que la silhouette soit élégante et chic, laissant deviner,  avec un brin de subtilité,  un corps libéré et fier. 

Telle une seconde peau,  les pièces sont  inspirées des années 80 avec des  épaulettes XXL, provenant pour l’essentiel  de fin de série des grandes maisons,  portées avec les créations vintages de la marque de bijoux Anicet upciclés et les chaussures de Francesca Bellavita. 

Soucieuse de promouvoir l’artisanat, Ariane THEUNISSEN a crée une collection entièrement pensée et fabriquée à Paris. Elle a, également, collaboré avec l’artiste et créatrice marocaine Nadia Chellaoui pour la deuxième fois  autour du sac iconique « Capsule » créé à quatre mains, aux couleurs de la nouvelle collection printemps été 2024. Les couleurs s’adaptent aux tons des silhouettes, dynamiques et joyeuses.  

Synergic qui est une marque d’ huiles essentielles de soin et de protection a également réalisé une collaboration avec Theunissen, en créant une trousse de soins « fashion week » haute protection visage et contour des yeux. Synergic est une entreprise née en 2010 de la volonté d’une famille de médecins et pharmaciens marocains. Ensemble, ils ont développé un laboratoire familial, tout en mettant l’accent sur  une dimension humaine et artisanale non négligeable. Forte d’une expertise reconnue et d’un savoir-faire certain, Synergic utilise des ingrédients naturels qui vont permettre à de petites entreprises locales de générer des emplois dans des contrées  reculées du pays et favorisant l’emploi des femmes. Ces produits connaissent un engouement particulier auprès des consommateurs parisiens et internationaux du fait qu’ils répondent aux attentes et aux exigences spécifiques des cosmétiques d’origine naturelle. 



%d blogueurs aiment cette page :