A l’occasion de la Fashionweek parisienne, la créatrice Maria Aristidou a présenté une collection prêt à porter, automne-hiver, riche en couleurs et motifs géométriques.

Très attendue sur les podiums parisiens, la jeune créatrice chypriote Maria Aristidou  a, une fois de plus, étonné son public parisien et international. Depuis ses débuts sur la scène internationale, Maria Aristidou évolue et propose un vestiaire chic et élégant. Ses collections haute-couture ont su mettre la silhouette féminine en avant avec notamment des pièces portées très près du corps. Longues robes, combinaisons … tout est réalisé en lurex. Femmes et hommes sont mis à l’honneur à travers des prises de vues savamment mises en scènes dans un lieu chaleureux. La créatrice Maria Aristidou répond à nos questions en toute franchise.

Maria Aristidou

Moifemmesparis : comment décririez-vous votre dernière collection prêt à porter ? 

Maria Aristidou : La collection Deux Côtés Automne-hiver 2021-2022 a tellement de significations auxquelles la plupart des gens peuvent s’identifier. La plupart des pièces de la collection se portent littéralement des deux côtés. Le tissu sur le côté réversible donne un effet de couleur différent. Ce qui fait deux pièces en une ! De plus, la collection est très fraîche, facile à porter, avec un look chic et confortable et des tissus en maille luxueuse  que je développe et produis ici à Chypre. Mais on peut, également, penser à la collection Deux Côtés de façon plus expressive avec les deux côtés d’une personne : la féminité et la masculinité. Notre partie féminine et masculine. 

Moifemmesparis : Dans quel univers s’inscrit cette collection ? De plus, l’ambiance du lieu choisi ajoute une dynamique particulière à la collection ? 

M. A : Je voulais montrer et mettre en avant  un vestiaire dynamique que les femmes et  les hommes pourraient s’approprier, avec des motifs communs et dans une qualité luxueuse. Avec tout ce qui se passe dans le monde, actuellement, il est important d’ajouter une touche colorée pour rendre nos esprits ludiques et joyeux. Le restaurant DOT est un endroit dans lequel je me rends régulièrement pour déjeuner ou dîner avec des amis. Et j’ai senti que son ambiance artistique convenait parfaitement à la collection !!! Un grand merci à mon ami et propriétaire du DOT Restaurant Polyvios Polyviou.

Moifemmesparis : Quels sont les matériaux utilisés et les  couleurs phares ?

M. A : Comme vous avez pu le constater lors de mes précédentes collections  Couture, je développe et produis  mes propres tissus et broderies. C’est un processus que j’apprécie particulièrement et c’est très excitant  pour mon équipe et moi-même de travailler sur la conception. Pour cette collection, je me suis inspirée d un modèle de fabrique initialement utilisé lorsque j’avais  commencé à concevoir et à produire mes propres tissus. Ce modèle de tricot particulier a été un classique au fil des ans. On le retrouve, en particulier,  sur mes collections d’écharpes d’hiver. Pour la collection automne/hiver 21-22, les tissus ont été développés et produits avec des fils de laine, viscose et Lurex d’Italie et de France. J’ai opéré quelques variations sur le modèle initial afin de produire la collection avec davantage de détails.  

Moifemmesparis : Pourquoi une collection de prêt-à-porter pour femmes et hommes ?

M. A : J’ai toujours voulu inclure une collection de prêt-à-porter pour femmes et hommes dans mes présentations. Je pense que la couture est arrivée  en premier dans ma vie. Beaucoup de gens ne le savent probablement pas, mais lorsque  j’ai commencé en tant que designer auto-apprenant, mes premiers clients étaient des hommes. Je créais pour les hommes pendant un certain temps avant de me lancer dans la mode féminine. Et je pense que la mode masculine, en particulier la confection sur mesure, est un défi. Le prêt-à-porter est le mode de vie quotidien, c’est le confort et la facilité du format unisexe qui sont au cœur de la mode durable. J’adore le fait qu’avec mes tissus je puisse jouer sur  la réversibilité et fournir à mes clients deux produits en un. Du coup, on a une collection plus économique et de nos jours,  c’ est nécessaire ! 

Moifemmesparis : La présentation numérique d’une nouvelle collection vous donne-t-elle plus de liberté dans votre créativité ? ou au contraire est-ce un frein?

M. A : C’était en fait un peu des deux. Avec le premier confinement, il s’est produit une rupture avec la pression et la routine quotidienne que  l’on connaissait jusqu’alors. En fait, cela m’a donné le temps de vraiment prendre du temps pour me détendre. Plus important encore, cette pause de la semaine de la mode en direct m’a permis de prendre conscience de ce que j’avais accompli jusqu’à présent. Ma réflexion s’inscrivait bien au-delà du fait de créer et de passer à la saison suivante. Pour la première fois, j’ai réalisé le travail accompli  et j’ai pris la mesure de ce que j’ai géré dans ma carrière de designer jusqu’à présent. 

Moifemmesparis : Les Parisiens ont hâte de vous rencontrer en personne et qu’est-ce que représente pour vous l’échange que vous avez lors d’un défilé  en direct, à Paris avec eux ?

M.A : Après chaque événement, c’est un si grand plaisir de rencontrer les gens qui viennent à mon défilé en présentiel. Le fait que des gens du monde entier assistent au défilé  à Paris est bouleversant et me remplit le cœur. Mais le plus important est aussi les amitiés qui se développent à partir de ces réunions.

Moifemmesparis : cette collection est à la fois chic et confortable? quelles sont vos inspirations?

M. A : C’est la question la plus difficile à laquelle je dois  répondre à chaque fois que je conçois une collection. Mes proches connaissent la «peur» avec laquelle je dois exprimer l’inspiration avec des mots. Je crois que mon inspiration n’est pas orthodoxe car lorsque je conçois une collection, l’inspiration peut partir d’un seul motif que je développe, des couleurs par lesquelles je suis influencée à cette période ou simplement je dessine, et avec l’esprit bien clair … Et voila le résultat !!!

Photo: @georgiosmotitis Georgios Motitis

Stylist: @christos.christou.5 Christos Christou

Make up: @iakovosy Iakovos Yiakoumi

Make up Assistant: @marianna.makeupartist Marianna 

Hair: @bigoudi_team Bigoudi Hair Boutique   

Models: @arianademian Ariana Demian @christosevzonas Christos Evzonas

Assistant: @hadzides Kyriakos Hadzides

Shoes: @shoebox.com.cy Shoebox

Location: @dot_restaurant Dot Restaurant

.

.

For infos:

www.mariaaristidou.com

www.mastudio.shop

[email protected]

Press & Showroom:

Méphistophélès Productions

[email protected]stopheles.fr 

Paris, France



%d blogueurs aiment cette page :