L’Exhibition[niste] : prolongation de l’ exposition Louboutin à Paris

Jusqu’en janvier 2021, le Palais de la Porte Dorée présente une exposition consacrée à l’oeuvre et l’imaginaire de Christian Louboutin. Le créateur de souliers est connu du monde de la mode, tout comme des adeptes de chaussures à travers le monde entier.

Le visiteur s’imprègne de l’univers magique de Christian Louboutin, tout en découvrant sa vie personnelle à la lecture des photographies de famille très touchantes. A travers ce parcours savamment étudié, l’exposition nous révèle toutes les facettes du créateur avec les éléments qui ont inspiré sa belle carrière jonchée d’une foisonnante inspiration. Né à Paris, dans le 12 é arrondissement, près du Palais de la Porte Dorée, Christian Louboutin y a puisé les inspirations de ses premières créations, comme le soulier Maquereau, réalisé en cuir métallisé, clin d’œil aux écailles des poissons de l’Aquarium tropical.

Une sélection de souliers font échos à des collaborations et de projets inédits d’artistes tels que David Lynch, Lisa Reihana, Whitaker Malem, Blanca Li ou encore Imran Qureshi. A découvrir absolument, notamment les souliers précieux issus de sa collection personnelle dont certains escarpins n’ont jamais été donnés à voir ! Des joyaux … dans un palais cher aux parisiens.

Palais de la Porte Dorée

293, avenue Daumesnil — 75012 Paris



%d blogueurs aiment cette page :