AVEC LIU CHAO, LE PRÊT À PORTER PREND DES ALLURES DE HAUTE COUTURE

Liu Chao a étudié l’histoire de l’art à la Sorbonne, l’histoire de la mode au Studio Berçot où il a été diplômé en 2011, et il a également suivi une formation à la Maison Lesage en broderie Haute Couture. C’est à l’Hôtel Salomon de Rothschild qu’il a présenté sa collection de prêt à porter dans un esprit haute couture. Un vêtement que l’on porte au quotidien, qui a de l’allure et beaucoup d’élégance. A travers ces 35 créations revisitées, Liu Chao cultive une culture de la neutralité. L’image de la femme d’affaires des années 80, indépendante, forte et l’esprit de haute couture française s’entrecroisent. On retrouve beaucoup de velours, des tailleurs shorts, des vestes robes, du noir, du rose pâle, du bleu nuit, de l’orange, du gris, du moutarde.. La femme Liu Chao est élégante et déterminée.

Pour la direction artistique de cette collection, Liu Chao a travaillé en collaboration avec Bamboo Art. Il s’agit d’une maison d’édition traditionnelle de plus de quatre cents ans appelée « The Ten Bamboo Hall ». Bamboo Art contribue à la construction d’une organisation humaniste et responsable et soutient divers projets dans la recherche universitaire, la récupération d’œuvres d’art traditionnelles, la promotion de la communication avec des universitaires internationaux, l’exploration du processus de modernisation du patrimoine culturel immatériel…

A chaque saison, les défilés de Liu Chao sont attendus avec impatience. Ce jeune créateur nous surprend toujours. Il possède une telle habilité à réactualiser des tenues cultes que chaque défilé prend rapidement l’allure d’une fête !



%d blogueurs aiment cette page :