Pfw, Honayda : une collection sous le symbole du pouvoir et de l’émancipation de la femme avec la Huppe fasciée

La créatrice Honayda Serafi, grande féministe, a présenté sa collection Automne-Hiver 2018, à la boutique Les Suites lors de la fashion week à Paris.

Honayda est une jeune styliste originaire d’Arabie Saoudite. Ses créations sont réalisées au Liban. Avant-gardiste, engagée, Honayda est une talentueuse artiste qui a présenté une collection très raffinée et luxuriante que toutes les femmes actives peuvent porter avec élégance.

Sa collection est intitulée la Huppe fasciée. Cet oiseau, dont l’allure est majestueuse, jouit d’une croyance particulière. En effet, on lui confère des pouvoirs extraordinaires : c’est un oiseau magique. La huppe est un talisman. Cet oiseau de bon augure nous protège du mauvais œil. Dans le coran,  la huppe était le messager

entre Salomon et la reine de Saba : « Salomon avait de magnifiques volières, et il se plaisait à les entendre chanter. Mais un jour il remarqua qu’un oiseau à la huppe n’était pas revenu. Peu de temps après ce superbe parleur vint se poser sur l’épaule de Salomon et dit au roi : J’ai appris ce que tu ne sais pas, je viens de Saba avec des nouvelles qui vous intéresseront : J’y ai trouvé une femme régnant sur les hommes, elle possède toute sorte de biens et elle a un très grand trône… » .

Dans la Perse ancienne, la huppe aurait été une femme mariée qui se peignait devant un miroir lorsque son beau-père surgit a l’improviste. Effrayée, elle se transforme en oiseau et s’envole avec son peigne sur la tête.

Au Proche Orient, la huppe est utilisée dans les pratiques magiques. L’ élève qui se sert d’une aile de l’oiseau comme marque page  aura du succès dans ses études… Dans le recueil d’Anne Rothschild « Le rêve de la huppe» est un chant d’espoir pour la paix entre la Palestine et Israël. La huppe est messagère de l’invisible. Elle peut désigner l’amour, la femme aimée, la terre pour laquelle deux peuples se battent … Chez les poètes,  Aristophaneen, en particulier, en fait le personnage central  de sa comédie « Les Oiseaux », jouée en 414 avant J-C à Athènes. Et c’est également l’un des personnages principaux de la Conférence des Oiseaux, un recueil de poèmes publié par le poète perse Farid Al-Din Attar en 1177. Les oiseaux sont nos messagers. Et c’est d’ailleurs sous cet angle que la créatrice Honayda a pensé sa collection. Liberté pour les femmes, dans leur quotidien, davantage de pouvoir pour ces femmes qui prennent leur destin en main. Étonnamment, comme un signe du destin, lorsque la styliste a démarré l’élaboration de sa dernière collection, elle apprend que les femmes de son pays se voient enfin accorder le droit de conduire. Cette saison sera le symbole de l’ouverture de tous les possibles pour les femmes à travers le monde. C’est en tous cas, son vœu le plus cher. On retrouve ces symboles à travers les étoffes et les matières où se croisent la tradition avec les broderies réalisées à la main et le cuir du perfecto siglé de « futur is female » , « female rocks ». Une collection fraîche et lumineuse que toutes les femmes ont envie de porter au quotidien ou en soiree pour les longues robes. On aime tout particulièrement les combinaisons fluides, avec le dos nu, les détails des robes courtes et longues aux broderies et perles somptueuses, les petits blousons de cuir rouges ou noirs, les matières extrêmement fluides et légères. La collection de cette créatrice a été très appréciée par le monde de la mode qui a vu en elle, un élan de féminisme et d’ouverture pour toutes les femmes du monde. Ses bijoux très contemporains s’inscrivent également dans la même démarche : à l’image de la Huppe fasciée et de toute la symbolique qu’elle porte en-elle, le pouvoir et l’émancipation de la femme.

# هوت كوتور #العربية #السعودية##white #pfw #fw18 #loveparis #fashion #couture #blogueuse #influencer #designer @honaydaofficial #saudiarabia #designer #fabulous #paris #lessuites @lessuites @shermanwachuka #pfw #fashionweek #fw18 #thehoopoebird #splendor #power #intelligence #sheba #salomon #king #collection #message #broderies #couronne @lapr_official #destiny #signs #zips



%d blogueurs aiment cette page :