Oprah Winfrey Présidente des États-Unis

Le discours d’Oprah Winfrey aux Golden Globes et sa probable candidature pour 2020.

Ces derniers temps, la présentatrice américaine Oprah Winfrey a montré l’ intérêt qu’elle porte à la politique tout en affirmant ne pas vouloir briguer de mandat.

L’élection présidentielle américaine, ce sera pour 2020. Mais comme Oprah Winfrey a fait, aux Golden Globes, un discours ressemblant davantage à celui d’une femme politique, aujourd’hui, les spéculations et les paris sont ouverts. Oprah à la présidence des Etats-Unis ? Le scénario semble probable.

Récompensée par le prix Cecil B. DeMille pour sa carrière lors de la cérémonie, cette grande dame a présenté un discours dont l’impact a eut une résonance évidente.

Et la terrible affaire Weinstein, a été à nouveau mentionnée et en mettant l’accent sur son combat pour la cause des femmes, Oprah a fait le lien avec deux héroïnes de la lutte pour les droits civiques aux Etats-Unis, Rosa Parks et Recy Taylor. Elle a annoncé l’arrivée d’une aube nouvelle pour les femmes et les jeunes filles maltraitées par les hommes. Son intervention de neuf minutes, très percutante, a sonné comme un tournant dans la vie publique d’Oprah Winfrey. Grande animatrice de renom, actrice ou femme d’affaires, Oprah est la première femme noire milliardaire. C’est une dame d’une grande popularité dont le talent et l’intelligence ont su fédérer et coaliser une grande partie de la population américaine. Une femme noire à la présidence des États-Unis ? Cette figure de proue de la télévision a su convaincre et susciter des spéculations.



%d blogueurs aiment cette page :