Pour savoir si son fils est gay : le scandaleux logiciel espion homophobe

Les indices pouvant  » faire pencher la balance du côté de l’arc-en-ciel multicolore » : il se coiffe pendant des heures, il s’est fait percer une boucle d’oreille à droite, ou encore il préfère la lecture, la culture, le théâtre au foot…  Fireworld Controller utilise des arguments commerciaux homophobes pour un dispositif destiné à surveiller secrètement son entourage.
La société donne dans les clichés les plus stéréotypés et scandaleux. Les associations de soutien aux jeunes victimes d’homophobie et de transphobie dénoncent leurs propos. Et pour cause ! « Voir s’il est gay en piratant son compte Facebook, surveiller si il fréquente des forums pour les gays, ou encore espionner ses messages.. » : nous naviguons dans des eaux troubles.
Tous ces dérapages verbaux, ces arguments délibérément choisis pour des opérations marketing démontrent à quel point notre société est encore loin d’être respectueuse de l’individu. Surfer sur des préjugés homophobes pour vendre du matériel voué à violer la vie privée est simplement inacceptable !



%d blogueurs aiment cette page :