My dream woman is Iman : Yves Saint-Laurent

Iman Mohamed Abdulmajid, la superbe top modèle est née le 25 juillet 1955 à Mogadiscio, en Somalie. Elle est naturalisée américaine. Elle est également actrice et femme d’affaires.
À l’âge de dix-huit ans, Iman épouse un somalien. Leur mariage prendra fin lorsqu’elle partira  aux États-Unis. Ensuite, de 1978 à 1987, elle se marie au joueur de basket-ball Spencer Haywood. Ils auront une fille, Zuleka, née en 1978 et divorcent en février 1987.
Elle est la veuve du chanteur David Bowie qu’elle a épousé en 1992 et mère de sa fille Alexandria, née en 2000.
Cette superbe femme mesure 1,78 mètre et parle plusieurs langues dont le somali, l’arabe, l’italien, le français et l’anglais.
Figure emblématique des années 1980, elle a posé pour de grands photographes comme Norman Parkinson, Helmut Newton, Richard Avedon, Irving Penn et Annie Leibovitz.
Elle pose, en 1976, pour Vogue. Elle devient alors la muse de plusieurs créateurs, Halston, Gianni Versace, Calvin Klein, Issey Miyake, Donna Karan et surtout Yves Saint Laurent. Elle quittera le mannequinat en 1994. Femme active et engagée, elle s’est reconvertie dans le cinéma, puis les affaires et garde toujours un œil attentif et bienveillant sur le monde de l’enfance et collabore avec des associations humanitaires.
Iman vient juste de fêter ses 62 ans, elle est superbe !



%d blogueurs aiment cette page :