Raquel Balencia crée l’événement lors de la Fashionweek avec sa collection irrésistiblement élégante et raffinée
Raquel Balencia, jeune et talentueuse designer, a présenté une collection automne hiver 2017-18, haute en couleur, durant la fashion week de Paris, dans les prestigieux salons de l’hôtel Sofitel de Paris, le Faubourg.
Cette styliste, originaire du pays basque espagnol est mannequin. Par conséquent, le milieu de la haute couture est un domaine qu’elle maîtrise parfaitement. Les matières, les associations de couleurs, les accessoires, tout est orchestré d’une main de maître ! Femme sublime, aux allures de princesse, elle jongle entre sa vie familiale, toute jeune maman d’un bébé de six mois et ses créations. Raffinée, extrêmement élégante, Raquel Balencia est à l’image de son travail. On voit qu’elle attache une grande importance aux détails ; ses robes sont lumineuses, aériennes, fleuries pour certaines, unies pour d’autres. La gamme de couleurs s’étend du rose pale au vert d’eau, au bleu, rouge, noir. L’élégance est le maître mot de ses créations : le mariage subtil des matières : soie, plumes, dentelle confèrent aux tenues une touche poétique savamment distillée avec les motifs floraux et le jeu des transparences.
Les tissus précieux sont ornés de délicates broderies. Les bijoux ainsi que les accessoires, comme par exemple les ceintures, les plastrons sont dessinés par elle-même ! Avec une touche d’or rose pour signature, ses créations sont clairement reconnaissables. Une féminité absolue, une noblesse certaine et un brin de fantaisie pour égayer le tout, sa collection est à l’image des grands noms de la haute couture. Raquel Balencia magnifie les silhouettes avec une grâce et une volupté marquées d’une certaine forme d’élégance impétueuse chère aux couturiers.
Cette collection haute couture est résolument somptueuse avec une touche de classicisme glamour qui fait référence à son histoire familiale, à sa grand-mère qui a bercé dans le domaine de haute couture. Raquel Balencia est, elle-même, originaire de la même région que Balenciaga, couturier pour lequel elle a toujours eu une grande admiration. Serait-ce un signe ? Souhaitons lui une destinée empreinte de succès à l’image de Cristobal Balenciaga.
- Showroom Demavinssy
[email protected]
WWW.DEMAVINNSY.COM