Défilé Chanel Métiers d’arts 2024–2025 : le coromandel à l’honneur, à Hangzhou, telle une invitation vers un voyage poétique
Sur les rives du lac de l’Ouest à Hangzhou, Chanel a proposé une vision orientaliste empreinte de rêve de voyages et de dépaysement. Ici, la part belle est faite à l’artisanat d’art, en hommage à Gabrielle Chanel qui vouait une véritable passion pour les paravents Coromandel. D’où le choix de ce lieu mythique en extrême-orient où le thème Coromandel a été mis en lumière par le talentueux Wim Wenders à la tombée de la nuit.
Du tweed, de longs manteaux, des jupes courtes, du vernis sur les cuissardes pour rappeler la laque de Chine, satin de soie, col montant à l’image vêtements féminins de la dynastie Ming et manches pagode évasée : la collection est un véritable hommage à l’amour que portait Madame Chanel au paravent coromandel.
Les broderies florales, le vert jade, le rose et le bleu ciel évoquent les paravents en laque de Chine et leur l’éclat. Le regard se perd dans les broderies florales et les couleurs telles que le vert jade, le rose et le bleu ciel.