Le jardin durable comme source d’inspiration pour les imprimés de la collection printemps-été 2020 de la maison Dior

La collection présentée lors de la fashion week parisienne est entièrement consacrée à la nature, du décor de l’arboretum à l’énergie féministe de Catherine Dior, la sœur du couturier. Cette dame aimait passionnément les fleurs et s’occupait de tous les jardins de la famille. Elle a même acquis une exploitation de roses en Provence, d’où le parfum Miss Dior.

Ce jardin durable évoque une forêt magique. Il est le résultat d’une collaboration entre le collectif Coloco et la directrice artistique de la maison, Maria Grazia Chiuri. Une fois le show terminé, l’objectif sera de replanter les arbres dans la capitale. La démarche s’inscrit dans le cadre du projet de régénération de la ville. Les questions environnementales sont au cœur de cette Fashion Week. On sait à quel point l’industrie de la mode est polluante.

Chaque initiative qui s’inscrit dans cette prise de conscience est la bienvenue. On aime les robes tabliers brodées, portées avec des chapeaux de paille et des espadrilles. Les combinaisons tie and dye et les tailleurs-shorts en pied-de-poule font la part belle au défilé. Des bouquets de chardons, de pissenlits et d’autres plantes viennent parer les longues robes du soir. Les manteaux en mille-feuilles de soie verte se fondent dans le paysage au gré du vent.



%d blogueurs aiment cette page :