Chanel : Pour sa toute première haute couture sans Karl Lagerfeld, Virginie Viard nous convie dans un cabinet de lecture

Dans le Grand Palais où Chanel officie régulièrement, une immense bibliothèque servira de décor pour le défilé, clin d’œil à la passion de Karl Lagerfeld et de Gabrielle Chanel pour les livres. Lunettes sur le nez, les modèles déambulent en longs manteaux qui touchent le sol avec les cheveux tirés en queue de cheval basse. Dans une atmosphère paisible et sereine, les modèles déambulent dans les tweeds iconiques de la maison Chanel.

Orange, vert, pourpre, framboise, quelques couleurs acidulées viennent illuminer l’ambiance doucement feutrée. On retrouve du tweed tacheté de brillance, du noir et blanc et même quelques touches de fluo. Les tailles sont marquées ; on retrouve également des cols collerettes, des pantalons amples portés avec de petites vestes bien ajustées. Les robes longues se portent parfaitement sur des chaussures plates. Les plumes se portent en mono-boucle. La patte de Virginie Viard était clairement perceptible, elle suit les pas de Karl Lagerfeld tout en dévoilant l’esprit couture de la Maison Chanel.



%d blogueurs aiment cette page :