Théâtre : Georges par Georges Edmont qui choisit de dire la vie pour le pire et pour le meilleur

Il s’agit de l’histoire de Georges. Une histoire écrite et interprétée par Georges lui-même. A travers cette pièce, chacun est invité à vivre un moment privilégié avec Georges qui se met à nu devant nous. Georges est un homme qui va retracer le parcours de sa vie à partir de souvenirs mais également de cauchemars. C’est un homme qui nous dit qui il est, aujourd’hui, sans pudeur. Il est question de la honte des origines, de la peur de la mère, de l’absence du père, de la naissance du désir pour les hommes …. Avec tendresse et émotion, il se livre sans ambages. On aborde le sida et le départ des amants. Il parle de cette liberté trouvée, de l’amour. Georges Edmont est un comédien qui, en faisant son introspection, invite le spectateur à une réflexion autour des liens, de l’amour, de l’homosexualité avec une belle humanité.

Avant d’envisager d’être comédien, Georges Edmont a mené une brillante carrière de chef sommelier et caviste. Il a travaillé à La Tour d’Argent, chez Fauchon et au restaurant La Seine à New York de 1957 à 1984. Ensuite, il sera assistant à la réalisation pour Jérôme Abenheimer sur Sombre Printemps d’Unica Zürn et Enfant et Roi d’après le journal d’Heroard. De 1987 à 1989, il suit les cours de Paule Annen qui dirige la compagnie Akminas. Au théâtre, depuis 1989, il a joué dans plusieurs spectacles de Jean-Michel Rabeux, Le Travail du plâtre, Les Enfers carnaval, Nous nous aimons tellement, Les Charmilles, L’Indien, Le Vide était presque parfait et L’Homosexuel ou la difficulté de s’exprimer de Copi, Arlequin poli par l’amour de Marivaux.

Georges a été crée le 17 janvier 2018 au Théâtre de l’Oiseau-Mouche à Roubaix. Et la pièce a été ensuite jouée du 31 janvier 2018 au 4 Février 2018, au théâtre de l’Opprimé à Paris. On espère revoir la piece sur d’autres scènes très prochainement. Georges est brillant d’émotion et de vérité !

Compagnie La Môme

Texte : Georges Edmont et Jean-Michel Rabeux

Mise en scène : Sophie Rousseau

Avec : Georges Edmont

Lumières et Régie Générale: Christophe Fougou

Costumes : Sophie Hampe

Musique : Eric Sterenfeld



%d blogueurs aiment cette page :