MISS FRANCE : Cheveux lissés ou cheveux Afro ?

Sur les photos officielles, la jeune martiniquaise Laure-Anaïs Abidal est apparue les cheveux raides. Cela a provoqué de nombreuses interrogations. Miss Martinique dit avoir demandé de conserver ses cheveux naturels. Et visiblement, sa demande n’a pas été acceptée. « Je n’avais vraiment pas envie de les lisser parce que je sais que ce n’est pas une coiffure qui me va », a-t-elle expliqué. Des réactions très vives ont fusé : «  Du sabotage », « C’est plus Miss Martinique, c’est Miss Martine », « Un crime capillaire »…

De son côté, la présidente du comité Miss France Sylvie Tellier assure que les candidates ont le choix. Elle ajoute même que les cheveux lisses étaient une demande de la part de Miss Martinique. Laure-Anaïs Abidal confie :

« C’était la première fois, en six ans, que mes cheveux avaient été lissés. Toutes les fois où j’ai eu à le faire, c’était pour des défi­lés ». Nul doute que pour l’élec­tion Miss France, prévue le 16 décembre à Château­roux, la jeune femme sera coiffée de son afro.



%d blogueurs aiment cette page :