Porte-parole du Président, un poste inoccupé depuis l’ère Sarkozy 

Le journaliste Bruno Roger-Petit a été nommé, ce mardi 29 août, porte-parole de la présidence de la République.

Le journaliste de Challenges, proche idéologiquement d’avec Emmanuel Macron, va se faire l’echo de la parole du président de la République. Il utilisera tous les moyens classiques à sa disposition et notamment le compte Twitter de la présidence.

On se souvient de cette scène. En 1997, il jette ses feuilles par terre, en direct, à la fin de son journal. Connu pour son impertinence, Bruno Roger-Petit devra faire preuve de davantage de contrôle.

D’autant qu’il n y a pas eu de porte-parole à l’Élysée depuis 2008, sous la présidence de Nicolas Sarkozy. Et David Martinon n’avait pas tenu un an sur ce poste. Contrairement à ce que prétend Jérôme Godefroy sur twiter, il ne s’agit en aucun cas de remplacer Sibeth Ndiaye! Chacun a un rôle bien distinct .

Et plutot que de traiter Sibeth Ndiaye d’ « amateur dans la com », il devrait se réjouir de voir un jeune Président tel qu’Emmanuel Macron, s’entourer d’une équipe de jeunes journalistes qui maîtrisent parfaitement bien la communication. S’il s’informait correctement, il apprendrait que Madame Ndiaye n’a jamais tenu les propos « yes, la meuf est dead » . N’en déplaise à Jérôme Godefroy, Sibeth Ndiaye est une professionnelle de la communication qui n’a nul besoin de ses conseils, ni de ses remarques.

 



%d blogueurs aiment cette page :