Audrey Pulvar à la tête de la fondation Hulot

La journaliste Audrey Pulvar a été élue, aujourd’hui, présidente de la Fondation de Nicolas Hulot. Ce dernier a démissionné le 17 mai, après sa nomination au ministère de la Transition écologique et solidaire au sein du gouvernement du président Macron. Et c’est donc, Audrey Pulvar qui va prendre la tête de la Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l’Homme. Le conseil d’administration a élu la journaliste à la présidence de la Fondation et validé son changement de nom. La jeune femme est visiblement touchée et heureuse :
« Je mesure la responsabilité qui m’est confiée et l’honneur qui m’est fait par [email protected], son Conseil Scientifique, son équipe, sa communauté ».
La fondation est engagée dans la transition énergétique, elle s’est donnée pour mission d’ accélérer les changements de comportements individuels et collectifs et de soutenir les initiatives environnementales permettant d’engager la transition écologique de nos sociétés.
Elle compte, aujourd’hui, 25 permanents, avec un financement assuré à environ 1/3 par des dons de particuliers, 1/3 par du mécénat d’entreprises et 1/3 par des subventions publiques ou privées.



%d blogueurs aiment cette page :