MoiFemmes | Présidentielle 59% des Français sont insatisfaits des résultats du 1er tour. Plus de trois quart des électeurs du FN en revanche, se disent satisfaits. Les étudiants et lycéens prennent la parole, ils ont leur mot à dire et visiblement ils suivent l’actualité de très près !
50755
post-template-default,single,single-post,postid-50755,single-format-standard,qode-core-1.1,ajax_fade,page_not_loaded,,brick-ver-1.11, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,wpb-js-composer js-comp-ver-5.1.1,vc_responsive

Présidentielle 59% des Français sont insatisfaits des résultats du 1er tour. Plus de trois quart des électeurs du FN en revanche, se disent satisfaits. Les étudiants et lycéens prennent la parole, ils ont leur mot à dire et visiblement ils suivent l’actualité de très près !

La campagne du deuxième tour est, de plus en plus, tendue et nombre d’électeurs sont perplexes, indécis, perdus, en colère. Des lycées sont bloqués et des manifestations ont lieu contre le FN. Ces jeunes, qui ne sont pas encore en âge de voter m, souhaitent afficher ouvertement leurs opinions. Faire barrage au FN relève du civisme et, pour beaucoup, la démocratie est en danger. D’autant que le FN ne se gêne aucunement de faire du pied aux électeurs de Mélenchon. Force est de constater que Marine a su fédérer et rassembler des moutons égarés, déçus par les précédents dirigeants, touchés par la crise et le chômage, attirés par des extrêmes dont les opinions ne reflètent pas la France. Un lycéen parisien gréviste, affirme que pour lui : « Ce n’est pas une grande surprise de voir que le Sud-Est, Nice, Cannes soutiennent Marine. Ce n’est pas nouveau, il suffit de se pencher sur le pedigree de la population locale. Les habitants, pas tous, mais, beaucoup d’entre eux, sont des anciens colons d’Afrique du Nord. Les pieds noirs ont toujours voté du côté de l’extrême droite ou de la droite pour les plus modérés d’entre-eux. Dans le Nord, on trouve un milieu ouvrier très présent, touché par le chômage avec des fermetures d’usines et des vagues de migrants qui transitent dans la région. Les résultats du premier tour en Outre-Mer restent une énigme pour nous ! On ne comprend pas pourquoi et comment les citoyens en sont arrivés là. Audrey Pulvar a signé une pétition féministe contre Le Pen et pour Emmanuel Macron : du coup, elle est écarté de CNEWS! Au moins, elle a eu le courage d’afficher ses opinions. Nous, les jeunes nous ne cautionnons pas les idées extrémistes ! Cette France nous fait peur. Même si l’on trouve que Macron n’est pas suffisamment à gauche, il peut rassembler beaucoup plus de jeunes. Vous vous rendez-compte? LePen a détourné 5 millions d’euros avec ses emplois fictifs au parlement européen, on imagine bien ce qu’elle est capable de faire ! »
A gauche, l’ambiance est fébrile. Soutien de Benoît Hamon au premier tour, la maire de Lille, Martine Aubry reste soigneusement à distance d’Emmanuel Macron.
D’autres se rallient sans sourciller. A droite, Estrosi rejoint Macron, Fillon et ses déboires sont mis au placard .. Encore quelques jours de réflexion, dans une ambiance délétère ..



%d blogueurs aiment cette page :