MoiFemmes | Votre diabète est votre affaire !
50684
post-template-default,single,single-post,postid-50684,single-format-standard,qode-core-1.1,ajax_fade,page_not_loaded,,brick-ver-1.11, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,wpb-js-composer js-comp-ver-5.1.1,vc_responsive

Votre diabète est votre affaire !

Lorsque le diagnostic de #diabète est posé, vous vous demandez comment accepter cette intrusion dans votre vie, dans votre corps, comment faire avec. Souvent, la question que tout nouveau diabétique se pose est : comment vais je gérer ça ?

Alors, maintenant qu’il s’est imposé, pourquoi ne pas en faire un compagnon de route, une partie de vous avec laquelle vous devrez cohabiter, ce qui reviendrait à prendre soin de vous, de votre corps, de votre santé et de votre bien être.

Prenez conscience que vous devrez changer certaines de vos habitudes et ces changements sont loin d’être contraignants. En fait, l’hygiène de vie que doit adopter un patient diabétique devrait être celle que toute personne devrait adopter.

En voici les points essentiels:

Tenir un cahier de surveillance. Tous les paramètres doivent y être annotés : glycémie, tension artérielle, hypoglycémies, malaises, cholestérol…..ce cahier ( de route) vous sera remis par votre médecin.
***Note : vous devez connaitre toutes les cibles attendues par votre médecin pour chacune de vos mesures ci dessus.
Prendre une fois par an un rendez vous avec un ophtalmologiste même si votre vue est bonne. Une surveillance des capillaires présents dans le fond de l’œil est nécessaire.
L’autosurveillance des urines par des bandelettes dans le but de rechercher sucre et corps cétoniques doit être augmentée d’une fois par jour à 3 fois par jour en cas de survenue d’une infection comme une grippe, une inflammation soignée aux corticoïdes, un abcès dentaire, de la fièvre…
Rendre visite à son dentiste. Le diabète entraine une fragilité des gencives et des dents.
Diminuer ou si possible arrêter complètement la consommation d’alcool et de tabac.
En parallèle, vous devrez absolument être à cheval sur votre traitement, pratiquer un sport , surveiller votre alimentation et prendre soin de vos pieds.

Traitement
Diabète de Type 1
Si vous êtes insulinodépendant (Diabète de type 1):
Le choix de l’insuline ou des insulines ainsi que les doses à vous administrer, reviennent au médecin.

Lire la suite :
http://www.santeclic.com/maladies/dossier-votre-diabete-est-votre-affaire/



%d blogueurs aiment cette page :